QUI SUIS - JE ?

slide_04

La chef de chœur – Coach Vocal

Elena entre au conservatoire de Strasbourg à l’âge de 7 ans, et y apprend la harpe. Elle suit également des cours d’improvisation, de formation musicale, et participe au choeur d’enfants avec Catherine Fender, puis au choeur à voix égales avec Catherine Bolzinger. Elena commence à s’intéresser très jeune à la direction de choeur, et forme à l’âge de 13 ans une chorale d’enfants qu’elle dirigera pendant 6 ans à l’EPIS de Strasbourg. À l’âge de 17 ans, Elena a la chance de composer une chanson pour la comédie musicale « Bienvenue dans ma vie ». Elle participe ensuite à l’enregistrement du CD puis aux 2 semaines de préparation de la comédie musicale, en tant que chef de choeur et coach vocal des solistes.

Par la suite, Elena continue de se former auprès de Catherine Bolzinger au conservatoire de Strasbourg dans la direction de choeur pendant 1 an et dirigera le choeur d’enfants du conservatoire de Strasbourg lors du « concert des chefs ». Elle dirige durant ces trois années de lycée au Gymnase Jean Sturm, le chœur du « groupe musical » et obtient un certificat d’excellence au titre de son engagement dans la musique au service de la collectivité. Elle codirige pendant un an la chorale « Gospel Friends » aux coté de Catherine Krieger. Elle aura également la chance de diriger les répétitions des Gospel Kids pour le projet de la comédie musicale « Anne, le musical », mis en scène par Pierre-Yves Duchesne et les dirigera sur scène pour les représentations.

Elle créera l’association « Sing’n Joy » épaulée par Nicole Arnaud en juillet 2013. Elle sera coach vocal de la pièce « Etreignez les étoiles » de Lilian Lloyd, au sein de l’Artus (Théâtre Universitaire de Strasbourg) en 2014 et en 2015 coachera les chanteurs du Musical « Les Choses ». Eléna s’occupe de plusieurs chœurs dans la région : en entreprise, au sein de la CCI de Strasbourg; dans les écoles, comme au local jeune de Reichstett, dans les écoles de la CUS, et dans des écoles spécialisées, avec « l’Itep les mouettes » de Strasbourg; ainsi que les chœurs de l’association « Sing’n Joy ».

Elle crée son auto entreprise en Mars 2014. Aujourd’hui, Élena se forme dans la direction de choeur au conservatoire de Colmar, avec Catherine Fender. Elle se forme également auprès de grands coachs vocaux internationaux, tels que Richard Cross, Guillaume Coignard et Stéphanie Dumouch.

Eléna termine sa formation à la Pédagogie « Richard Cross » en Novembre 2015, et devient son assistante Régionale Alsace. En Juillet 2016, elle commence une formation avec Estill Voice.

12325430_1690933521177110_1230799564_n 1505643_1011679338854654_7483710788090953333_n image
slider_1

La Chanteuse

Passionnée depuis son plus jeune âge par le chant, Elena monte pour la 1ere fois sur scène à l’âge de 6 ans. À 7 ans, elle intègre le conservatoire de Strasbourg, où elle y apprendra la harpe, et chante dans le chœur de Catherine Fender, puis de Catherine Bolzinger. A partir de 2004, elle fera des comédies musicales, des enregistrements de Cds et des tournées dans toute la France avec LTR musique, en tant que choriste et soliste. Elena participe au concert contre les violences faites aux femmes avec les Sons d’la rue en novembre 2008 et enregistrera sa première composition dans leurs studios.

Auteur, compositeur et interprète, elle enregistrera par la suite une dizaine de compositions et participera à 16 ans à la première édition du New Soul Contest, ou elle sera 3ème finaliste. Elle se forme auprès de Marcel Boungou, célèbre Pasteur et Chanteur Gospel Francais, lors de stages pour chanteurs solistes. Elle a également la chance de participer à une Masterclass dirigée par Clyde Wright, célèbre chanteur du groupe américain « Golden Gate Quartet ». Eléna participe au concert « Over de Rainbow », avec la chanteuse américaine Theresa Thomason, au sein de la chorale alsacienne « Lift Up Your Voice », sous la direction de Catherine Fender. Elle chante sur scène auprès de Liz McComb lors de son concert à la Cathédrale de Strasbourg en Novembre 2013, avec quelques chorales de la région.

Eléna intégre en avril 2014 la comédie musicale « Christophe Colomb, le rêve d’un nouveau monde » où elle y interprète le 1er rôle féminin, Chenoa, la reine de la tribu Amazone (le spectacle s’achève en Juin 2015). Pendant l’été 2015, elle prend la route avec « Les voix de la liberté », pour chanter à travers l’Alsace la liberté d’expression et ne pas oublier tous les « Charlie ». Elle chante en octobre 2015 au sein de la troupe « Power Of Voices », pour la lutte contre la Mucoviscidose et l’Association Grégory Lemarchal. Depuis Octobre 2015, Eléna chante dans les revues musicales de la production « Y Show » (« Best Of Comédie Musicales » en octobre, et « Moonlight Shadow » sur la période novembre 2015 à janvier 2016). Elle travaille actuellement sur la composition d’un nouvel Album, sorite prévue pour début 2017.

 

Ma Chaine Youtube 

Chaine Youtube